Les Babas Cool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Babas Cool


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les 6 cas où les plantes nous aident

Aller en bas 
AuteurMessage
kimy
Admi
kimy


Nombre de messages : 5487
Age : 53
Localisation : Canada

Les 6 cas où les plantes nous aident Empty
MessageSujet: Les 6 cas où les plantes nous aident   Les 6 cas où les plantes nous aident Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:00

Les 6 cas où les plantes nous aident




"J'ai des fumeurs à la maison"

Votre entourage fume et l'air de votre intérieur s'en ressent, installez dans les pièces communes des plantes qui captent entre autres le benzène de la fumée. En plus d'être très décoratives, les plantes vous aideront à mieux respirer. Parmi les plus efficaces, le lierre, le sansévieria ou le dracaena fragans. Le chlorophytum est à mettre partout. C'est le champion de la dépollution intérieur. Il supprime le monoxyde de carbone et formaldéhyde, rendant l'air des maisons plus respirable et moins allergène.




"Mes cloisons sont truffées de matières isolantes"

Adoptez vite une plante capable de dépolluer, en un éclair, l'atmosphère chargée en formaldéhyde (gaz toxique volatil) provenant des isolations vétustes. Le syngonium ou l'Aloé barbadensis feront parfaitement l'affaire. Afin de renforcer leurs vertus, n'hésitez pas à multiplier les potées.




"Je chauffe ma maison au bois ou au gaz"

Attention, l'accumulation de plantes ne remplacera pas le contrôle régulier de votre installation. Mais vous pouvez réduire les risques de malaise, ou d'asphyxie au monoxyde de carbone dus à une mauvaise combustion, en installant un chlorophytum dans la pièce à vivre et dans votre chambre. Le pothos absorbe, quant à lui, plus de 90 % du gaz toxique de la pièce en moins de 24 heures.




"J'ai de la moquette"

Pour capturer les COV (composant organique volatil) des colles de moquettes, choisissez des plantes à grand feuillage ou des ficus volumineux. Les gerberas sont également très actifs. Si vous souhaitez éliminer l'électricité statique, augmentez le taux d'humidité avec des végétaux qui exigent beaucoup d'eau, comme la fougère. Mais pour lutter contre les acariens, rien ne vaut une aspiration fréquente de la moquette et une aération de la pièce.




"J'ai des canapés en mousse"

Pour éviter de respirer les toxines émises par les mousses et les tissus d'ameublement, commes les solvants de la famille du benzène, misez tout sur la spatiphyllum. Cette plante herbacée absorbe en une journée la moitié des particules toxiques de l'air.




"J'utilise des produits de nettoyage ammoniaqués"


L'azalée est une grande exterminatrice de l'ammoniaque et des produits de nettoyage. Le palmier à cannes fera également l'affaire. Ils ont le don de piéger les petites particules d'ammoniac, des substances particulièrement irritantes pour les voies respiratoires. Ces végétaux aiment la lumière indirecte, ils conviennent donc dans les salles de bains et les cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 6 cas où les plantes nous aident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes et pots en céramique
» Tailler les plantes d'interieur
» Remedes avec des plantes
» LES BIENFAITS des PLANTES pour la SANTE
» Quelles plantes contre la cellulite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Babas Cool :: LOISIRS CREATIFS.. :: Plante d'interieur-
Sauter vers: