Les Babas Cool


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pas de cosmétiques pour bébé !

Aller en bas 
AuteurMessage
Babelle

avatar

Nombre de messages : 15255
Age : 47
Localisation : Scotchée à Momo

MessageSujet: Pas de cosmétiques pour bébé !   Mar 25 Nov 2008 - 11:39

Pas de cosmétiques pour bébé !



Non soumis à la même réglementation que les médicaments, les produits cosmétiques contiennent parfois des produits toxiques. Or ces mêmes cosmétiques sont offerts sous la forme d'échantillons gratuits aux mamans avant même leur sortie de maternité. Une opération marketing qui met en danger les bébés !

La valisette cosmétique remise à la maternité est une dangereuse opération marketing


Si vous avez accouché récemment, vous vous souvenez certainement de cette valisette en carton remplie d'échantillons et de publicité que le personnel soignant vous a remis à la maternité. Et si c'est donné à la maternité, c'est forcément ' bon ' pour le bébé ! Alors pourquoi ne pas tester tous ces produits sur la peau de bébé (laits, lotions, crèmes, lingettes, etc.) ? Parce que les cosmétiques ne sont pas des médicaments et qu'ils ne répondent pas aux mêmes règles de sécurité. C'est ainsi que nombre de ces produits peuvent contenir des substances toxiques, tels que paraben, EDTA, BHA, PEG, éthers de glycol, bisphénol A, etc.
Certaines sont classées CMR (pour Cancérogène, Mutagène et toxique pour la Reproduction), tandis que d'autres sont interdites dans certains pays. Ainsi, les parabens par exemple, exercent un effet sur le système endocrinien. L'EDTA et le bisphénol A viennent tout juste d'être interdits dans la fabrication des biberons au Canada.

Des produits toxiques pour le bébé


Or ces substances sont encore plus particulièrement dangereuses chez le nouveau-né dont l'organisme est totalement immature. Selon le cancérologue Dominique Belpomme, ' même de très faibles doses de perturbateurs endocriniens peuvent induire des cancers du sein ou de la prostate trente ans plus tard '. Il précise également que la voie cutanée employée par les cosmétiques est plus redoutable que les voies respiratoires ou digestives car la peau ne possède pas de système de détoxification.

Alerte du Comité pour le développement durable en santé (c2ds)


Pour le Comité pour le développement durable en santé (c2ds), qui regroupe des scientifiques (médecins, chimistes) et des directeurs d'établissement de santé, il est nécessaire d'alerter les parents sur le danger des produits cosmétiques appliqués à leur bébé et de leur signaler la manipulation qu'ils subissent de la part des laboratoires et des industriels, à travers des échantillons offerts que l'on suppose cautionnés par les maternités.

Les nouveau-nés sont déjà bien suffisamment exposés à toute sorte de polluants sans qu'il soit nécessaire de les soumettre en plus à des substances chimiques par l'intermédiaire de produits cosmétiques, soit disant bénéfiques à l'hygiène et au bien-être de bébé.
Comme par hasard, la hausse de la pollution extérieure, intérieure et de nos aliments, coïncide avec l'augmentation de l'incidence de nombreuses maladies : cancers, obésité, malformations congénitales, stérilité, maladies du système nerveux, allergies…
Alors un conseil, prenez soin de la peau de bébé en utilisant des produits naturels et en la matière, rien ne vaut l'eau pour nettoyer les fesses d'un nouveau-né. Les lingettes et autres laits ne sont pas utiles. En revanche, ils peuvent être néfastes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p'tite Nanou
Modo cool
avatar

Nombre de messages : 4408
Age : 46
Localisation : Sur mon nuage...

MessageSujet: Re: Pas de cosmétiques pour bébé !   Mar 25 Nov 2008 - 12:22

:2533: j'ai utilisé tous ces produits de la valisette pour mes 3 enfants mais c'est c=vrai que je ne suis pas une grande adepte pour les tous petits!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babelle

avatar

Nombre de messages : 15255
Age : 47
Localisation : Scotchée à Momo

MessageSujet: Re: Pas de cosmétiques pour bébé !   Mar 25 Nov 2008 - 21:44

ben moi aussi c'est dingue quand meme que seulement maintenant ils decouvrent ca ,et y as des millions d'enfants qui l'ont utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas de cosmétiques pour bébé !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de cosmétiques pour bébé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui j'ai pu endormir pour aller chercher la boîte de cosmétiques d'une copine ?
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Babas Cool :: COIN ENFANTS !! :: Bébés-
Sauter vers: