Les Babas Cool


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Amaigrissement, les 7 pièges à éviter

Aller en bas 
AuteurMessage
Babelle

Babelle

Nombre de messages : 15255
Age : 47
Localisation : Scotchée à Momo

MessageSujet: Amaigrissement, les 7 pièges à éviter   Lun 26 Jan 2009 - 15:30

Amaigrissement, les 7 pièges à éviter



Vous souhaitez perdre du poids ? Vous faites déjà beaucoup d'efforts pour un résultat insatisfaisant ? Etes-vous sûr de bien vous y prendre ? Voici une petite liste des pièges les plus classiques qui empêchent l'aiguille de la balance de pencher du bon côté.

Vous êtes-vous fixé des objectifs raisonnables ?



Nous souhaitons tous ressembler aux modèles filiformes des magazines. Or dans la vraie vie, nous ne sommes pas tous programmés pour être très minces et nous affamer n'y changera rien. Il est important d'apprendre à s'accepter et à se fixer des objectifs réalistes. A vouloir perdre trop de kilos, on n'y arrive pas et on n'est jamais satisfait. Alors soyez raisonnable et objectif.



N'accumulez pas les frustrations



Plus votre régime sera draconien, plus il sera difficile à suivre sur le long terme. Si vous vous imposez continuellement des privations, vous allez accumuler les frustrations et obligatoirement vous craquerez, ruinant tous vos efforts. Une perte de poids s'obtient sur le long terme. Il faut établir un long programme dont l'objectif n'est pas de vous frustrer temporairement, mais de vous apprendre à manger de façon modérée et équilibrée toute votre vie.



Votre petit-déjeuner est-il suffisant et équilibré ?



Une erreur majeure à ne pas commettre est de sauter le petit-déjeuner. Ce premier repas de la journée doit être suffisamment conséquent et équilibré pour vous permettre de tenir toute la matinée et d'aborder le déjeuner sans être affamé. Or plus vous serez affamé au déjeuner, plus vous mangerez en quantité tout en négligeant la qualité. Pour cette même raison, votre déjeuner doit lui aussi être suffisamment conséquent. Se contenter d'une simple salade verte à midi vous expose au grignotage dans les heures qui suivent…

Attention également à la composition de votre petit-déjeuner. Evitez les viennoiseries et autres gâteaux et biscuits industriels riches en acides gras saturés. Privilégiez les produits laitiers peu gras, les céréales et le pain complets et les fruits.



Evitez toutes les boissons sucrées



Sodas, jus de fruits, sirops, eaux aromatisées, etc. Toutes les boissons sucrées sont à éviter. Elles apportent ce que l'on appelle des calories vides, c'est-à-dire qu'elles n'ont aucun intérêt nutritionnel, mais s'ajoutent à votre nombre de calories quotidiennes et risquent de vous empêcher de perdre du poids...

Evitez également les versions light car elles ont l'inconvénient d'entretenir votre goût pour le sucré.

Ne mangez pas trop vite



A chaque repas, prenez tout votre temps. Installez-vous dans une ambiance calme et ne vous laissez pas distraire par la télévision par exemple. C'est en mangeant lentement et dans le calme que l'on apprend à repérer les signaux de faim et de satiété, indispensables pour réguler votre appétit.



Vos salades sont-elles vraiment légères ?



Manger des salades en tout genre, dont la célèbre salade verte, permet d'alléger les repas. Attention toutefois, plus il y a de salade, plus il y a de sauce vinaigrette…

De la même façon, pour que vos salades restent légères, évitez de trop les garnir : un peu de jambon par-ci, de noix par-là, quelques dés de gruyère… et vous vous retrouvez avec une véritable salade gourmande

Faites-vous suffisamment d'activité physique ?



L'activité physique doit faire partie intégrante de tous les programmes visant à faire perdre du poids. Sachez que pour la santé en général, une séance de sport tous les deux jours est idéale. Seul(e) ou en groupe, il est primordial que vous bougiez régulièrement. Et n'oubliez pas que tout s'additionne tout au long de la journée. Alors prenez les escaliers dès que l'occasion se présente, faites du bricolage, du jardinage, allez chercher le pain chez le boulanger à pied, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
call me
Modo cool
call me

Nombre de messages : 11514
Age : 48
Localisation : call meeeeee

MessageSujet: Re: Amaigrissement, les 7 pièges à éviter   Mar 27 Jan 2009 - 23:01

koolllllllllllll merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantôme

Fantôme

Nombre de messages : 5881

MessageSujet: Re: Amaigrissement, les 7 pièges à éviter   Mar 27 Jan 2009 - 23:39

merci pour les infos Babelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amaigrissement, les 7 pièges à éviter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amaigrissement, les 7 pièges à éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Who is Viter Juste?'' Istwa yon Ayisyen Diaspora.
» Comment éviter de délocaliser
» [ROSA] La Maison des Pièges.
» jane&lullaby - on dit "ça va" pour éviter les "pourquoi" ?
» Libéralisation agricole : éviter les erreurs du passé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Babas Cool :: RECETTE DU MONDE :: Tous sur les régimes-
Sauter vers: