Les Babas Cool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Babas Cool


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre les cahiers de vacances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babelle

Babelle


Nombre de messages : 15255
Age : 52
Localisation : Scotchée à Momo

Pour ou contre les cahiers de vacances Empty
MessageSujet: Pour ou contre les cahiers de vacances   Pour ou contre les cahiers de vacances Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:32

Famille : Pour ou contre les cahiers de vacances?
le 16/06/2008
Pour ou contre les cahiers de vacances IconOneVoteBlankPour ou contre les cahiers de vacances IconOneVoteBlankPour ou contre les cahiers de vacances IconOneVoteBlankPour ou contre les cahiers de vacances IconOneVoteBlank
Chaque été, les cahiers de vacances envahissent les étalages. Se pose alors pour nous mamans un dilemme: faut-il en acheter un à mon enfant pour qu'il n'oublie pas ce qu'il a appris cette année? N'est ce pas lui mettre trop la pression? Voici pour vous aider dans votre choix des arguments pour et contre.

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td vAlign=bottom width="100%"><table id=TABLE1 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" align=right border=0><tr><td>Pour ou contre les cahiers de vacances Pix</TD>
<td class=textGlobal></TD></TR>
<tr><td style="HEIGHT: 15px"></TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" align=right border=0><tr><td class=textGlobal>Edwige Antier, pédiatre, a été interrogé par le magazine l'Express à ce sujet. Pour lui, un cahier de vacances, c'est "l'occasion d'apprendre autrement, dans la gaieté, en famille: je pense qu'on ne peut pas se passer des devoirs de vacances."

Il continue: "En France, nous avons de très longues vacances scolaires, pendant lesquelles ce qui a été appris s'oublie. Il est donc important de stimuler les acquis. Les devoirs de vacances permettent aux parents de transmettre leurs connaissances en partageant du temps avec leurs enfants."

Etty Buzin, psychothérapeute, interrogée par le site dossierfamilial.fr, pense au contraire que les cahiers de vacances ne sont pas la meilleure des solutions: "En tant que praticienne et mère, il me semble que les enfants ont besoin d'une coupure par rapport aux apprentissages."

Certains enfants peuvent être ravis de faire quelques exercices chaque jour, d'autres verront cela comme une corvée. Pour vous aider dans votre choix, l'important est de suivre votre intuition et le désir de vos enfants. Pour ou contre les cahiers de vacances Justcopyright </TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


Nombre de messages : 5881

Pour ou contre les cahiers de vacances Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cahiers de vacances   Pour ou contre les cahiers de vacances Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:30

je n'utilise jamais les cahier de vacances car j'estime que les enfants on besoin de faire une coupure mais il est vrai que de temps en temps pendant les vacances je verifie qu'ils ne perdent pas trop
donc je garde tout leur cahier de lecons ainsi je peu de temps en temps faire un tit recapitulatif , je trouve ca quand meme plus sympatique que ses cahiers
Revenir en haut Aller en bas
p'tite Nanou
Modo cool
p'tite Nanou


Nombre de messages : 4408
Age : 52
Localisation : Sur mon nuage...

Pour ou contre les cahiers de vacances Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cahiers de vacances   Pour ou contre les cahiers de vacances Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:42

J'utilise les cahiers de vacances depuis qu'ils vont au CP ...
mon grand qui allé en 3eme l'année derniere n'en a pas voulu mais il a révisé avec ses cours...
mais je n'impose pas de moments precis ou il faut les faire...
c'est quanad ils veulent....on arrive toujours a les finir.

moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Admi
kimy


Nombre de messages : 5487
Age : 53
Localisation : Canada

Pour ou contre les cahiers de vacances Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cahiers de vacances   Pour ou contre les cahiers de vacances Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:43

euh ici ya pas çà...moi je dis que les enfants ont droit à leurs vacances sans penser à l`école. Ils ont assez comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
courdouanj

courdouanj


Nombre de messages : 1803
Age : 60
Localisation : FRENCH WEST INDIES

Pour ou contre les cahiers de vacances Empty
MessageSujet: pour...   Pour ou contre les cahiers de vacances Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:20

reprendre les matieres ou ils sont faibles en s aidant des caillers de l annee
plutot que les caillers de vacances mais en laissant 15 jours les enfants souffles un peu, une demi heure par jour c est pas vraiment abuser et ca les preparent a une rentree en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les cahiers de vacances Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cahiers de vacances   Pour ou contre les cahiers de vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les cahiers de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuces contre les poux!!!
» Huiles essentielles contre le rhume
» Quelles plantes contre la cellulite ?
» pour se detendre lol
» Pas de cosmétiques pour bébé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Babas Cool :: COIN ENFANTS !! :: Enfants-
Sauter vers: