Les Babas Cool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Babas Cool


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les dodos de bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babelle

Babelle


Nombre de messages : 15255
Age : 52
Localisation : Scotchée à Momo

Les dodos de bébé Empty
MessageSujet: Les dodos de bébé   Les dodos de bébé Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 1:57

Les dodos de bébé


Les périodes d’éveil et de sommeil
Vous aurez l’impression, dès sa naissance, que votre bébé dort tout le temps. En effet, ce dernier peut dormir jusqu’à 12 à 16 heures par jour. Si son besoin de sommeil est très important au début de sa jeune vie, il diminuera et se modifiera sensiblement avec le temps. Les périodes d’éveil deviendront plus longues tandis que les dodos se raccourciront. Afin de se rassasier, bébé peut se réveiller de 6 à 8 fois par période de 24 heures. Très souvent, il se rendormira rapidement dès la dernière goutte ingurgitée!
Même s’il se réveille la nuit pour boire, cette étape ne sera que temporaire. Par contre, si vous constatez qu’il se réveille encore pendant la nuit, alors que la faim n’est pas en cause, il pourrait s’agir d’une petite tentative innocente pour passer du temps avec vous! En ce qui concerne les bébés de petit poids ou nés prématurément, peut-être devriez-vous le réveiller si vous voyez que les intervalles entre les boires s’espacent trop.
Fait-il ses nuits?
Faire des nuits complètes est le rêve de tous parents… Bien souvent, dès leur naissance, les enfants se réveillent fréquemment et c’est aux parents de s’adapter au cours de cette période. L’expression « faire ses nuits » signifie dormir cinq heures d'affilée entre 23 h et 7 h, pas 8 ou 10! Généralement, bébé commence à avoir un horaire plus stable vers l’âge de 3 ou 4 mois. D’autres bébés tardent et font leurs nuits seulement vers l’âge de 8 ou 10 mois, de quoi cerner papa et maman!
Petits trucs


  • Pour les enfants peu pressés de faire des nuits complètes, il peut s’avérer pratique de les garder dans votre chambre.
  • Ne coupez pas le boire de fin de soirée, et ce, spécialement si bébé se réveille la nuit.
  • Même si vous avez peur de réveiller toute la maisonnée, laissez bébé pleurer quelques secondes de plus sans accourir en quatrième vitesse. Il peut parfois se rendormir sans que vous n,ayez à intervenir.
La position recommandée pour les dodos
Au fil des années, de nombreuses controverses ont suscité maints débats sur la façon de coucher bébé. La plupart des pédiatres et accompagnatrices de naissance s’entendent aujourd’hui pour dire que, dès la naissance :

  • Il faut coucher bébé sur le dos. Cette position est préférable, car les risques d’étouffement demeurent moindres que sur le ventre et sur le côté.
  • Utilisez un matelas ferme.
  • Ne laissez rien d’autre dans son lit que sa petite couverture et arrangez-la de manière à ce qu’elle n’obstrue pas sa respiration.
  • Bannissez les oreillers et les autres objets qui pourraient l’empêcher de bouger ou de respirer.
  • Couchez bébé loin des bordures de protection de son lit afin d’éviter tout risque d’étouffement.
  • N'oubliez pas d'éloigner sa couchette des cordons de stores. Des incidents malheureux sont survenus au fil des ans, bébé s'étant étouffé avec ce type cordon.
Revenir en haut Aller en bas
Etoille

Etoille


Nombre de messages : 1457

Les dodos de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de bébé   Les dodos de bébé Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:54

Ce qu'on ne trouve pas assez comme info concernant le sommeil des tt petits, c'est qu'ils ont des phases de sommeil tellement léger (ou micro réveil) entre 2 cycles. On dirait qu'ils sont réveillés. Mais non!

Pas mal d'enfants ne trouvent pas de rythme avant longtemps et ont du mal à se rendormir seuls car ils ont l'habitude qu'on interviennent dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
http://parentsdaujourdhui.discutforum.com/forum.htm
courdouanj

courdouanj


Nombre de messages : 1803
Age : 60
Localisation : FRENCH WEST INDIES

Les dodos de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de bébé   Les dodos de bébé Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:28

:55+91: Les dodos de bébé 48467 Les dodos de bébé 48467
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


Nombre de messages : 5881

Les dodos de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de bébé   Les dodos de bébé Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:54

merci pour l'info :6546+:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de bébé   Les dodos de bébé Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 8:53

mon fils le 2eme a fait ses nuits a 1 an Les dodos de bébé 624816
Revenir en haut Aller en bas
miss

miss


Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : nord

Les dodos de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de bébé   Les dodos de bébé Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:53

alors moi j'ai un gros souci avec ma fille de 3 ans qui depuis l'année dernière a de gros problème de sommeil sa c'étais calmer pendant les vacances de juillet et aout et là depuis la rentrée des classes c'est repartit pour un tour
elle ne dort que 3 heure la nuit,on a tout tenté que se sois de sévir,la coucher un peu plus tard rien ne fonctionne de plus elle ne dort meme plus l'après midi donc je ne comprend pas comment elle fait pour etre toujours a 200 à l'heure elle me fatigue car tout comme elle je ne dors que 3 heure la nuit
donc là je vais aller voir le médecin voir ce qu'il en pense et j'espère vraiment qu'il trouvera une solution car je suis épuisé et se n'est pas bon pour elle non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://dornat2.forumchti.com
Etoille

Etoille


Nombre de messages : 1457

Les dodos de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de bébé   Les dodos de bébé Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:00

Les dodos de bébé 62448 Miss courage car c'est sûr c'est dur un petit qui pionce pas!!
J'espère que ton doc pourra trouver d'ou ça vient, et calmer ses angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://parentsdaujourdhui.discutforum.com/forum.htm
miss

miss


Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : nord

Les dodos de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de bébé   Les dodos de bébé Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:50

je suis aller voir le doc aujourd'hui lui il l'a diagnostique comme une enfant hyper-active et comme il n'est pas habilité a prescrire ce genre de médoc' il m'a conseiller d'aller consulter un pédo-psy lui seul pourra lui donner un traitement assez lourd mais qui lui conviendra donc voilà j'attend de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://dornat2.forumchti.com
Etoille

Etoille


Nombre de messages : 1457

Les dodos de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de bébé   Les dodos de bébé Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:10

Aïe

Mais je suis sûre que le pédiatre arrivera à vous aider. Tiens nouss au courant. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://parentsdaujourdhui.discutforum.com/forum.htm
miss

miss


Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : nord

Les dodos de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de bébé   Les dodos de bébé Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:21

j'espère aussi
je vous tiens au courant Les dodos de bébé 48467
Revenir en haut Aller en bas
http://dornat2.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Les dodos de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de bébé   Les dodos de bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dodos de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé régurgite
» Pas de cosmétiques pour bébé !
» Le doudou, c'est bébé qui choisit
» Un bébé coréen chante “Hey Jude” en couche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Babas Cool :: COIN ENFANTS !! :: Bébés-
Sauter vers: