Les Babas Cool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Babas Cool


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le doudou, c'est bébé qui choisit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babelle

Babelle


Nombre de messages : 15255
Age : 52
Localisation : Scotchée à Momo

Le doudou, c'est bébé qui choisit Empty
MessageSujet: Le doudou, c'est bébé qui choisit   Le doudou, c'est bébé qui choisit Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:45

Le doudou, c'est bébé qui choisit



Le doudou, c'est bébé qui choisit 006935_vLe doudou réconforte, console et aide à récupérer en cas de fatigue. Des liens très forts peuvent se nouer entre un enfant et cet objet fétiche, contre lesquels il ne faut pas intervenir.

L'objet transitionnel


Le ' doudou ' ou tout autre nom inventé par l'enfant (ou souvent par l'enfant aîné), est appelé ' objet transitionnel ' par les psychologues pour désigner l'objet fétiche de l'enfant et dont il ne voudra plus se séparer.
Vers 7 ou 8 mois, le bébé commence à réaliser qu'il est une personne distincte de sa maman. Pour compenser le fait qu'elle ne soit pas toujours là ou disponible, il développe un attachement privilégié à un objet qui participera à le réconforter et à le détendre.
Vous constaterez alors vers 9 mois que votre bébé s'endort plus facilement avec un objet particulier, lequel semble l'aider à supporter la solitude de la nuit, l'angoisse de la séparation ou le console de ses chagrins.

C'est bébé qui choisit


Certes, les parents préféreront un doudou qui existe en plusieurs exemplaires, quelque chose de pas trop volumineux et qui passe facilement à la machine. Seulement, les choses ne se passent pas comme ça, et il est primordial de respecter le choix de l'enfant, quelle que soit la forme que prend son doudou.
En effet, il n'y a aucune règle. Il peut s'agir d'un tissu, d'une peluche, d'une poupée, d'un biberon, ou de tout autre objet, mais également d'un geste comme sucer son pouce, caresser son oreille ou ses cheveux, se balancer en rythme, boulocher un lainage, glisser un drap entre ses doigts, frotter un mouchoir contre son nez, etc.
De toute façon, peu importe l'objet ou le geste, c'est bébé qui choisira. C'est lui aussi qui décidera d'y être plus ou moins attaché et du moment de s'en séparer.
Le choix s'effectue généralement entre six et douze mois et cette histoire d'amour dure entre trois et six ans selon les enfants.
Sachez que certains enfants ne s'attachent pas à un objet et s'en portent tout aussi bien.

Ne jamais lui supprimer son doudou


Les parents doivent toujours respecter le choix de leur enfant, particulièrement si l'attachement est solide. Ils n'ont pas à intervenir dans cette relation, laquelle répond à un besoin. Dans le développement d'un enfant, cette étape occupe une place importante. Même s'il le maltraite ou le déchire, n'intervenez pas.
Lavez le doudou qu'avec l'accord de l'enfant, car notamment, son odeur a un très grande importance. C'est pourquoi, le mieux est d'habituer le petit très tôt à ce que son doudou soit régulièrement lavé.
Ne l'oubliez pas lors de vos déplacements, surtout si vous ne passez pas la nuit chez vous. Mais attention à ne pas le perdre, sinon ce serait le drame assuré.
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Nombre de messages : 1257
Age : 43
Localisation : bientot sur marseille

Le doudou, c'est bébé qui choisit Empty
MessageSujet: Re: Le doudou, c'est bébé qui choisit   Le doudou, c'est bébé qui choisit Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 0:59

misia n a pas encore de doudou elle n a pas encore choisi a part mon tete depuis toute petite elle s endort dans mes bras en posant sa main sur mon sein , je sais qu a ce moment la elle s endort
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsenfolies.fr-bb.com/index.htm
Fantôme

Fantôme


Nombre de messages : 5881

Le doudou, c'est bébé qui choisit Empty
MessageSujet: Re: Le doudou, c'est bébé qui choisit   Le doudou, c'est bébé qui choisit Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:24

pour mon ainé sont doudou c'etais un nounours en forme de voiture , ma fillette c'etait un nounours tout rose tout doux que ma grand mere lui avais envoyé et mon petit matthieu c'etais une peluche horrible et bleu mais qui avais un contacte tout doux et ils les ont tous gardé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le doudou, c'est bébé qui choisit Empty
MessageSujet: Re: Le doudou, c'est bébé qui choisit   Le doudou, c'est bébé qui choisit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le doudou, c'est bébé qui choisit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dodos de bébé
» Bébé régurgite
» Pas de cosmétiques pour bébé !
» Un bébé coréen chante “Hey Jude” en couche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Babas Cool :: COIN ENFANTS !! :: Bébés-
Sauter vers: