Les Babas Cool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Babas Cool


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babelle

Babelle


Nombre de messages : 15255
Age : 52
Localisation : Scotchée à Momo

Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques Empty
MessageSujet: Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques   Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:56

Mon enfant est malade, comment s'en sortir sans antibiotiques ?



Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques 014185_vRhinopharyngite, angine, otite, bronchite, gastro-entérite... Les jeunes enfants sont souvent malades. Pourquoi le médecin ne prescrit-il pas d'antibiotiques ? Comment soulager votre enfant et éviter les contagions ?

Jusqu'à 6 ans, les enfants sont très fragiles



En période hivernale particulièrement, les jeunes enfants de moins de 6 ans sont sujets à de nombreuses infections du nez, de la gorge, des oreilles, car leur système immunitaire est encore très immature. Par la suite, ils deviennent plus résistants aux germes.

Mais dans la grande majorité des cas, ces infections sont banales et guérissent spontanément.



Pourquoi le médecin ne leur donne pas d'antibiotiques ?



Nez qui coule, état fiévreux, fatigue, toux, nausées, pourquoi le médecin ne prescrit pas d'antibiotiques pour les soulager et les aider à guérir plus vite ?

Parce que la plupart de ces infections hivernales sont virales et que les antibiotiques n'agissent pas contre les virus, mais uniquement contre les bactéries. Ils n'ont pas d'influence particulière sur la fièvre ni sur les autres symptômes. Et enfin, ils n'empêchent pas la contagion ni les récidives.

A titre d'exemple, la grippe, la gastro-entérite, la rhinopharyngite, la bronchite et la bronchiolite sont toujours d'origine virale et ne nécessitent pas d'antibiotiques. Quant à l'angine, elle est d'origine virale dans 7 cas sur 10 et l'otite dans 30 à 40% des cas.

A noter qu'il existe un test pour l'angine permettant de diagnostiquer instantanément son origine virale ou bactérienne.

Par ailleurs, trop prescrire d'antibiotiques génère des résistances à ces médicaments. Pour votre enfant, mieux vaut préserver l'efficacité des antibiotiques lorsqu'il en aura vraiment besoin, lorsque l'infection sera bactérienne.

La seule utilité des antibiotiques est d'empêcher qu'une infection bactérienne ne vienne compliquer une affection virale. En pratique, si votre enfant ne guérit pas ou si l'infection s'accentue au bout de plusieurs jours, il faut consulter à nouveau son médecin, lequel pourra peut-être juger opportun de recourir aux antibiotiques.

10 réflexes pour soulager et éviter la contagion



Donner à boire à l'enfant de façon régulière.

Déboucher son nez à l'aide de sérum physiologique ou d'eau de mer.

Utiliser des mouchoirs jetables.

Ne pas surchauffer la chambre (pas plus de 18-20°C).

Ne pas trop couvrir l'enfant.

Humidifier la chambre (récipient d'eau sur le radiateur).

Aérer les pièces au minimum deux fois par jour.

Se laver les mains très régulièrement (l'enfant malade, les parents et la fratrie).

Nettoyer fréquemment les jouets, les couverts, le lit…
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Admi
kimy


Nombre de messages : 5487
Age : 53
Localisation : Canada

Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques   Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:56

Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques 309392
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Zhoms cool
lulu


Nombre de messages : 2455
Age : 70
Localisation : Séte

Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques   Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:09

Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques 303255
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisir.moncontact.com/
Contenu sponsorisé





Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques   Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enfant est malade,comment le soigner sans antibiotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laissez-vous votre enfant dormir avec vous?
» Quel est le sport de ton enfant ?????
» Un enfant bien dans sa peau
» Bricolage enfant : déco avec des pailles
» Yaourt maison sans yaourtiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Babas Cool :: COIN ENFANTS !! :: Enfants-
Sauter vers: